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Articles

  • Forum des sciences - Mai 2004


    Samedi 15 mai, 3 classes ont participé au Forum des Sciences qui se tenait à Châtenay-Malabry : Les élèves présentaient 3 ateliers bien différents sur lesquels ils avaient travaillés."Comment marche un bateau ?" pour les C.M.2, "Le mouvement et les engrenages" pour les C.E.1/C.M.2 et "la propagation du son" pour les C.M.1. Mais laissons la place aux commentaires de nos "chercheurs" d’un jour...

  • La fête de fin d’année - Mai 2004

  • L’entraînement de masse de judo - Avril 2004


    Cette année, le traditionnel entraînement de masse de judo s’est déroulé le Samedi 3 Avril à l’espace Omnisports, en compagniie de Frédéric de Montfaucon (champion de France 2003, champion du monde 2001, médaille de bronze aux JO de Sydney.

  • L’Anglais en CM1 - Mars 2004


    2 fois par semaine, Jenny Overbeek, la "prof d’Anglais", vient dans la classe pour initier les élèves à l’Anglais. C’est pour eux un plaisir, ce qui n’empêche pas les apprentissages comme en témoigne cet article.

  • "Mon territoire, c’est ma ville", en partenariat avec la RATP - Février 2004


    Ce projet concerne les élèves de CM2. Il est agréé par le Ministère de l’Education Nationale et permet l’intervention de 2 agents de la RATP, motivés et formés pour travailler avec des élèves.

  • La classe de CM1 à la Maison des Sciences de Châtenay - Février 2004


    Après la classe de CE1/CM2, c’est au tour du CM1 de se rendre chaque semaine à la Maison des Sciences de Châtenay, pendant 5 semaines, pour y faire des expériences sur le son.

  • La chorale - Janvier 2004


    La chorale regroupe tous les enfants de l’école, sous la direction artistique et musicale de Madame ISCH. Au programme : apprentissage de chants sur le thème de la mer, des marins et des bateaux...

  • CM2 : travailler avec des élèves-ingénieurs - Janvier 2004

    Comment un bateau à voile peut-il avancer tout droit alors que le vent le pousse sur le côté ???

  • A la maison des sciences - Janvier 2004


    observer, s’interroger, expérimenter, comprendre, fabriquer...