Vous êtes ici : Accueil > Archives du site > Année scolaire 2009-2010 > Maternelle

• Prix littéraire - Juillet 2010

Quelques oeuvres produites par nos élèves à partir de livres choisis dans le cadre du projet "prix littéraire"

• Visite de la caserne des pompiers de Clamart - Juin 2010

Les classes de petits se sont rendues à la caserne.
    Ils ont pu voir le fourgon-pompe, le camion-ambulance et également la perche par où les pompiers descendent à grande vitesse pour aller éteindre un feu.
    Certains sont montés à la grande échelle, d’autres ont actionné la lance à eau ; quelques-uns ont essayé un casque.

• Le baby-gym - Juin 2010

Dans le cadre du partenariat entre notre école et la réussite éducative, des séances menées deux fois par semaine dès 16h30 par une éducatrice sportive, ont été mises en place cette année scolaire dans les locaux de l’école maternelle .
    Cette activité sportive (une heure hebdomadaire pour chacun), offre à l’enfant l’occasion de partager avec un petit groupe de camarades de tous niveaux de classes des activités gymniques et des séquences de (...)

• "Fête de la rentrée" du Groupe scolaire Joliot Curie - Octobre 2009

Sur un tapis de feuilles d’automne, dans la cour de l’Ecole maternelle, fut offerte une prestation et une initiation aux danses bretonnes par les membres de "l’Association des Bretons" de notre Ville.
    Parents, enfants et enseignants du groupe scolaire vécurent ce moment convivial très agréablement ; chacun y alla de sa contribution pour agrémenter le buffet.

• Rentrée - Septembre 2009

Bienvenue à tous, aux anciens et nouveaux élèves et à vous parents, pour une nouvelle année scolaire 2009-2010, dans le travail, le respect de tous, et la bonne humeur.