Vous êtes ici : Accueil > Archives du site > Année scolaire 2008-2009

• Les "Olympiades" - Juillet 2009

Lundi 29 juin
    Les Olympiades au Parc des sports pour les deux classes de MS/GS et GS.
    Par cette journée très chaude et ensoleillée, les élèves ont été très courageux aux différents ateliers proposés : jeux de hockey, jeux de ballons, parcours d’athlétisme et jeux d’opposition.
    Tous les enfants ont bien participé et sont rentrés avec un frisbee offert par la ville.

• Spectacle musical - Juillet 2009

Pour clore l’année scolaire, Concert donné à l’école, par la BIM (Brigade d’Intervention Musicale) du collège Nicolas Ledoux, sous la direction de leur professeur de musique Mr Frontier ; les enfants (petits et grands) ont été très attentifs.

• Fête de fin d’année - Juillet 2009

Quelques photos de la fête à l’école (juin 2009) :

• Compostage - Mai 2009

Suite à la proposition de l’équipe éducative en Conseil d’école, un composteur en bois vient d’être mis en service dans le jardin éducatif de notre école maternelle.
    Pour obtenir du compost les enfants apporteront régulièrement des épluchures de fruits et de légumes, des coquilles d’oeufs ...
    Des tontes de pelouse pourront y être rajoutées.
    Le compost est ainsi formé par la dégradation des matières organiques et le travail des "petites bêtes" invisibles qui se trouvent dans la terre. Il sert à fertiliser (...)

• Maternelle : Visite au "Centre de la Mer" - Mars 2009

Réalisation de jolis poissons dans un aquarium.

• Les rois - Janvier 2009

Mmm ! la bonne galette faite en classe !
    "Ikram" a eu la fève ; la reine a aussitôt choisi son roi "David"
    Rois et reines couronnés s’en donnent à coeur joie.
    Couronnes réalisées avec encres et gros sel.

• " La Maternelle " - Janvier 2009

En cette nouvelle année 2009, ayons pour but de favoriser le plein
    épanouissement de nos élèves, vos enfants.
    L’Ecole Maternelle a un rôle important ; c’est elle qui donne la première impulsion pour une scolarité réussie.
    L’enfant y apprend la vie en collectivité, le respect de ses semblables ; il développe son autonomie, apprend à maîtriser son corps et ses gestes , y réalise ses premières œuvres artistiques.
    Il y acquiert du vocabulaire , un langage toujours plus élaboré , se familiarise avec l’écrit (...)

• Ecole maternelle - Décembre 2008

Noël
    A l’Ecole Maternelle nous vous attendons nombreux samedi 13 décembre au matin pour passer un moment convivial dans la magie de Noël.
    Rendez-vous a été pris avec le Père Noël.

• MUSEE D’ORSAY - Octobre 2008

Cette année encore , les élèves de CM2 travaillent avec Mr Colinart, chercheur au CNRS.
    Par les oeuvres d’art, les enfants découvrent la démarche scientifique.
    Vendredi 10 octobre 2008, les élèves des deux CP/CM2 se sont rendus au musée d’Orsay pour y découvrir des oeuvres d’art du 19 ème siècle.
    Avant d’aller au musée, nous nous sommes arrêtés au jardin des tuileries pour y jouer et pique-niquer.
    Dans les différentes salles nous découvrons les peintures et sculptures de Renoir, Monnet, Degas, Rodin, (...)