Vous êtes ici : Accueil > Archives du site > Année scolaire 2013-2014 > II. CAHIER DE CORRESPONDANCE en ligne

Articles

  • Conseil d’école N°3 - Juin 2014

    Un conseil d’école important...encore plus qu’habituellement car une nouvelle proposition d’organisation pour les nouveaux rythmes scolaires a été présentée.
    Bonne lecture

  • Ecole et cinéma - Mars 2014

    Prochainement :
    Les enfants de CP et CE1 iront voir "Les vacances de Mr Hulot"
    Les enfants de CE2, CM1 et CM2 découvriront "L’homme qui rétrécit".
    Ces films sont préparés en classe avec les enfants (présentation du thème, genre, personnages, émotions ...) à partir de l’affiche, de la musique ou d’autres documents.
    Dans cette perspective, les familles peuvent également discuter avec leurs enfants : pour vous y aider, nos vous rappelons que le site "école et cinéma" est consultable à cette adresse (...)

  • Pont de l’ascension - Mars 2014

    M. le Directeur académique a émis un avis favorable à la demande du maire concernant le "pont de l’ascension". Les cours du vendredi 30 mai seront donc récupérés le mercredi 28 mai.

  • Conseil d’école N°2 - Mars 2014

    En lisant ce compte-rendu, vous serez informés des dernières actions et projets sur l’école.
    Bonne lecture

  • conseil des élèves n°2 - Février 2014

    Voici nos nouvelles réflexions sur les points à améliorer pour notre fonctionnement d’école.
    Bonne lecture

  • Préparation dossiers inscription en 6ème - Janvier 2014

    Madame, Monsieur,
    Ainsi que nous vous l’avons précisé, nous préparons actuellement les futurs dossiers d’inscription en 6ème.
    Pour les élèves qui seraient intéressés, il est possible de poser sa candidature pour une inscription à :
    NICOLAS LEDOUX
    Classe CHAM (musique) : un entretien aura lieu à la maison de la musique et de la danse le 1er avril 2014
    Classe volley : une sélection aura lieu à l’occasion d’une séance de sport
    ROMAIN ROLLAND
    Classe rugby : modalités de recrutement à préciser (...)

  • Brunch pour la nouvelle année - Janvier 2014

    Chers parents,
    Nous vous invitons samedi 18 janvier à 10h30 pour fêter la nouvelle année.
    Nous souhaitions organiser ce temps de rencontre autour d’un moment de petites dégustations sucrées/salées, spécialités du bassin méditerranéen. (Au revoir la galette…)
    Nous aurons plusieurs « influences » autour ce brunch : Espagne, Italie, Corse, Turquie, Sud de la France, Maghreb.
    Quelques gourmandises seront préparées en classe.
    C’est une occasion pour les enfants de partager un moment agréable entre eux, (...)

  • Opération "coup de torchons" - Janvier 2014

    L’opération "coup de Torchons à Joliot" a été un grand succès.
    Un grand Merci pour votre participation qui a permis de récolter un bénéfice pour l’école de 813,47 €
    Cet argent servira aux différents projets de l’école. (financement fête de bonne année, cinéma, achat de livres ou maquettes pour les enfants, budget classe..)

  • samedi 14 décembre ( 9h-12h ) - Décembre 2013

    Samedi matin, les enseignantes vous attendent, selon les heures convenues, pour vous présenter et vous expliquer le livret scolaire de votre enfant.
    Cette matinée sera également l’occasion de discuter et partager un café entre parents d’élèves, de découvrir les livres en vente dans le hall de l’école.
    Le bénéfice de cette vente permettra de doter la bibliothèque de l’école de nouveaux (...)

  • Conseil des élèves N°1 - Novembre 2013

    Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de notre premier conseil des élèves.

  • La photo est arrivée ! - Novembre 2013

    Madame, Monsieur,
    Nous vous remettons ce jour les photos individuelles.
    Les pochettes doivent rester scellées même si vous faites le choix de n’acheter que :
    la multi planche
    le portrait
    Toute pochette ouverte devra être payée dans son intégralité.
    Le porte-clés sera remis à votre enfant après le règlement.
    Vous devez OBLIGATOIREMENT remettre le BON à l’enseignante + le paiement.
    chèque ordre : OCCE 510 02 2683 + N° de la photo
    ou
    en espèces(évitez les pièces jaunes SVP)
    Chaque photo (...)

  • Conseil d’école N°1 - Novembre 2013

    Voici joint le compte-rendu.
    Vous pourrez prendre connaissance de l’organisation de notre école, des projets amorcés et envisagés pour cette année .
    Le nouveau règlement va vous être transmis par le biais du cahier de correspondance de vos enfants. Merci de le lire attentivement et de le signer pour valider votre lecture.
    Bonne lecture

  • DVD : Festival du cinéma 2012-2013 - Novembre 2013

    Le DVD des courts métrages "Histoire d’un chapeau" est disponible si vous souhaitez en faire une copie.
    Nous pouvons vous le confier.
    Merci de faire une demande écrite dans le cahier jaune, à l’enseignante de votre enfant, afin que nous puissions organiser un roulement.
    Et que "ça tourne.."

  • AGENDA : Evènements sportifs - Novembre 2013

    Vendredi 29 novembre 2013 après-midi : Entrainement de masse de judo CE2-CM1-CM2 à l’espace Omnisports (+ Anatole France)
    Lundi 10 février 2014 matin : Rencontre athlétisme CM1 au gymnase Joliot Curie (+ Anatole France)
    Lundi 10 février 2014 après-midi : Rencontre athlétisme CM2 au gymnase Joliot Curie (+ Anatole France)
    Mardi 11 février 2014 matin : Tournoi de hockey CE2 au gymnase Joliot Curie (+ Anatole France)
    Vendredi 23 mai 2014 après-midi : Robinsonnaise pour les CE2-CM1-CM2 au Parc des (...)

  • Commission des menus - Novembre 2013

    Une enquête des RPE a été transmise par le biais du cahier de correspondance de vos enfants afin de connaître vos avis et suggestions pour améliorer les menus proposés à la cantine.
    Prenez le temps d’y répondre et de le retourner à l’école assez rapidement : la commission des menus se réunira le 19 novembre.
    Pour consulter les menus de la semaine :
    cliquez sur le lien ci-dessous

  • un, deux , trois "ouistiti"... - Novembre 2013

    Chers parents,
    Le vendredi 15 novembre, nous organisons la photo individuelle pour les écoles maternelles et élémentaire de Joliot Curie.
    Nous nous organisons, comme chaque année, pour faire les photos individuelles/et-ou/fratries en fonction de vos demandes.
    Le mot vous a été transmis dans le cahier jaune avant les vacances.
    MERCI DE NOTER QUE : Nous accueillerons UNIQUEMENT les petits frères et sœurs de l’école Raymond Aumont pour les photos de FRATRIE.
    Pour les familles ayant des enfants (...)

  • OPERATION "coup de torchons" - Novembre 2013

    Chers parents,
    Les enfants vont participer comme l’an passé à la réalisation d’un TORCHON, support permettant d’imprimer les dessins de tous les enfants de l’école. En effet, sur ces torchons seront imprimés le dessin et le prénom de votre enfant, ainsi que ceux de ses camarades.
    Le prix de vente à l’unité est de 6 €.
    Afin de faire réaliser le nombre exact de torchons, vous voudrez bien compléter ce bon et le retourner à l’enseignante de votre enfant,
    sans oublier de joindre votre règlement
    en (...)

  • PPMS : quelques explications - Octobre 2013

    UN EXERCICE D’ENTRAINEMENT PPMS
    (Plan Particulier de Mise en Sûreté)
    aura lieu dans toutes les écoles du département des Hauts-de-Seine
    le jeudi 7 novembre au matin.
    Cet EXERCICE consistera à SIMULER une tempête avec des vents violents.
    CET EXERCICE, nous permettra de tester notre dispositif d’alerte au sein de l’école (regroupement et mise à l’abri des enfants).
    Lors de cet EXERCICE chaque personnel assumera une tâche.
    Cet EXERCICE permettra également des tester la communication des (...)

  • Dans le même temps : Les élections ENFANTS - Octobre 2013

    Chaque élève a pu choisir ses délégués de classe en suivant le parcours citoyen.
    Bientôt les résultats officiels.

  • Les élections PARENTS du 11 octobre - Octobre 2013

    Les parents d’élèves sont pleinement associés à la vie de l’école et de l’établissement scolaire notamment en participant, par leurs représentants, aux conseils d’école.
    Le dialogue avec les enseignants et autres personnels de l’école est assuré.
    LE DIALOGUE DIRECT AVEC SON ENSEIGNANT(E) OU LA DIRECTRICE EST PRIVILÉGIÉ.
    TOUTEFOIS, LES REPRÉSENTANTS PEUVENT AUSSI ÊTRE VOS INTERMÉDIAIRES.
    La réussite de la scolarité de votre enfant est liée au dialogue qui s’établira entre les personnels de l’école et (...)

  • PAI 2013-2014 - Octobre 2013

    Demander un PAI
    Lorsqu’un enfant a besoin d’un traitement médical durant le temps scolaire, il appartient à sa famille de demander la mise en œuvre d’un Projet d’Accueil Individualisé (PAI) à l’école.
    ATTENTION : il est important que le document soit complété, l’ordonnance actualisée pour que le PAI puisse etre effectif.
    De plus, nous vous demandons de fournir les médicaments avec une date de péremption valide + marqués au nom de votre enfant + dans une trousse fermée et identifiée et non pas un sac de (...)

  • Appel aux nouveaux représentants de parents d’élèves : candidat(e)s ? - Septembre 2013

    Ainsi que nous vous l’avons expliqué lors de notre réunion de samedi matin : la campagne est ouverte pour recueillir les nouvelles candidatures.
    Vous pouvez vous signaler auprès de Mme Blumberg si vous souhaitez rejoindre le groupe des RPE (représentants de parents élus) jusqu’au 1er octobre.
    Les élections se dérouleront le 11 octobre entre 13h20 et 17h20.
    Pour faciliter votre vote, nous vous invitions à voter par correspondance : en glissant le bulletin (il n’y a qu’une seule liste !) dans les (...)

  • Listes fournitures 2013 - Juillet 2013