Vous êtes ici : Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2005/2006 > Sorties, spectacles... 2005/2006 > Découverte de la cité de la Musique par les C.E.2
Publié : 15 décembre 2005
Format PDF Enregistrer au format PDF

Découverte de la cité de la Musique par les C.E.2

Mardi après-midi nous étions attendus par Marielle qui nous a accompagnés à travers le musée des instruments de musique.Tout en écoutant le son des instruments, on les découvrait dans des vitrines.


D’abord les instruments aérophones...(à vent) puis les instruments à cordes (pincées ou grattées). Un petit détour par les clavecins, magnifiques, entierrement décorés : on a imaginé Mozart en train d’en jouer...Un musicien nous a joué du basson et nous a expliqué toute la confection de la anche, petite languette de roseau qui donne le son de l’instrument.
Pour finir Marielle nous a montré un violoncelle géant (4 mètres de haut)et de très beaux instruments de fanfare tout décorés de têtes de dragons...On a même fait un petit défilé sur une musique de fanfare.
Tout ça donne vraiment envie de savoir jouer ...
La maîtresse s’est faite attraper car on n’avait pas le droit de prendre des photos car le flash abime les instruments anciens....
les C.E.2

(J’en ai quand même une !!)