Vous êtes ici : Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2006/2007 > Sorties, spectacles... 2006/2007 > Un spectacle de marionnettes pour les "grands" : l’enfant sauvage
Publié : 2 avril 2007
Format PDF Enregistrer au format PDF

Un spectacle de marionnettes pour les "grands" : l’enfant sauvage

A la fin du spectacle les enfants ont pu interroger les acteurs "manipulateurs" sur les difficultés de ce métier.
A l’école, ils ont écrit leurs impressions. En voici quelques-unes :

L’enfant sauvage

C’était un spectacle incroyable, les décors, les acteurs …. Tout était magnifique !!! Ce que j’ai préféré c’était quand ils tenaient la marionnette : on ne voyait pas leurs mains ni leur bâton qui permet de diriger la marionnette à distance ! Vraiment ils sont très doués car pour pour faire un spectacle pareil il faut être « pro ».
A la fin du spectacle ils nous ont accordé une petite interview et ils ont répondu à toutes nos questions !
Cette histoire m’a touchée, le pire c’est que c’est une histoire vraie !
Les acteurs ont tellement bien interprété leur rôle que je me croyais
dans la scène !!!!!!!!
Encore bravo aux acteurs et merci pour ce merveilleux spectacle !

Sarah

C’était un spectacle très bien, drôle et triste à la fois. Au début l’enfant sauvage se fait capturer et se retrouve dans une maison avec un professeur qui essaye de lui apprendre à être civil.
_Un jour il s’enfuit de la maison pour retourner dans la forêt. Il revint 1 jour après, blessé,sale,mort de faim. Donc il reprend ses cours normaux, mais le professeur désespéré le renvoya dans la forêt. Il reste donc dans la forêt comme avant.

Théo

A la fin quand, l’enfant sauvage s’était enfui j’ai cru qu’il était mort mais quand je l’ai vu, je me suis sentie soulagée.
« Le pauvre, heureusement qu’il est vivant, en plus il s’est blessé. »
Ils sont très forts ! quand je pense qu’ils ont fait ça en un an !
J’ai cru que c’était un spectacle pour les petits, mais en fait c’était vraiment
très, très intéressant.
Je les félicite !!!

Adiat .A.

La nounou était très gentille avec Victor car elle l’aimait beaucoup mais le professeur était exigeant avec lui. Il voulait qu’il connaisse tous les carrés, les ronds, les triangles , les aditions, les soustractions, les multiplications et tout plein d’autres choses.
En tout cas moi j’ai trouvé que c’était un spectacle magnifique et incroyable !
A la fin les acteurs nous ont montré comment ils dirigeaient la marionnette. Ils disaient que c’était un peu compliqué mais à la fin ils y arrivent bien et ils ont dit qu’ils avaient mis une semaine pour la construire. Elle est faite avec un squelette en fer, du coton et pleins d’autres choses.
Ça ma beaucoup plu !!!!!!!!!!!

Océane

J’ai beaucoup aimé ce spectacle. Victor était très convaincant. Et les personnage jouaient très bien. ça m’a beaucoup fait rire au moment où la petite fille est venue la première fois voir Victor. Mais cela a du être dur de manier Victor. J’ai aussi aimé le professeur il parlait très fort.

Clothilde

Portfolio automatique :