Accueil > Archives du site > Année scolaire 2013-2014 > II. LES CLASSES EN ACTION > FLASH sorties et vie de classe > ATELIER d’ECRITURE CM2/6eme > Premiers ateliers d’écriture : Faire vivre les lieux

Premiers ateliers d’écriture : Faire vivre les lieux

mercredi 5 mars 2014, par cblumberg

Les élèves de CM2 ont travaillé en groupes afin de rédiger différents types de textes. Au menu : Il s’agissait de présenter différents aspects du château de la solitude aux élèves de 6eme du Collège Nicolas Ledoux, futurs compagnons d’écriture pour le projet de roman.
- dialogues
- récits descriptifs
- poésies
- lettres Ces écrits devaient respecter les règles propres à chaque type de texte en utilisant un vocabulaire précis (thèmes, époque). Lors de cette première rencontre, nous avons lu ou énoncé nos textes à haute voix devant les collégiens.