Accueil > Archives du site > Année scolaire 2013-2014 > II. LES CLASSES EN ACTION > FLASH sorties et vie de classe > ATELIER d’ECRITURE CM2/6eme > Premiers ateliers d’écriture : Faire vivre les lieux

Premiers ateliers d’écriture : Faire vivre les lieux

Les élèves de CM2 ont travaillé en groupes afin de rédiger différents types de textes. Au menu : Il s’agissait de présenter différents aspects du château de la solitude aux élèves de 6eme du Collège Nicolas Ledoux, futurs compagnons d’écriture pour le projet de roman.
 dialogues
 récits descriptifs
 poésies
 lettres Ces écrits devaient respecter les règles propres à chaque type de texte en utilisant un vocabulaire précis (thèmes, époque). Lors de cette première rencontre, nous avons lu ou énoncé nos textes à haute voix devant les collégiens.