Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2003/2004 > Sorties pédagogiques, spectacles... > Concert au college

Concert au college

Les élèves de CM2 ont été invités au collège Claude-Nicolas Ledoux pour assister au concert donné par la chorale et l’orchestre du collège. Une forme très aboutie de la laison école/collège établie dans le cadre du REP.

M. Frontier, le chef d’orchestre, présente le concert

Ce concert,intitulé "Souviens-toi", avait un thème particulièrement fort : les chansons exprimant le combat des hommes pour leur liberté et pour la Rébuplique,en remontant le temps, de 1950 jusqu’à la Révolution française.

L’orchestre et la chorale

La qualité de concert, tant sur le plan instrumental que sur le plan vocal, a été remarquée par tous les participants.
L’émotion n’a pas manqué, par exemple en écoutant la très forte interprétation du "Chant des partisans", ni les moments de gaieté comme dans la version très entraînante de "Fleur de Paris".

Des spectateurs attentifs...

Bravo à tous les concertistes, qui vont probablement susciter des vocations parmi les futurs élèves de 6ème...,et félicitations à leur professeur charismatique : M. Frontier