Publié : 9 mai 2004

Concert au college

Les élèves de CM2 ont été invités au collège Claude-Nicolas Ledoux pour assister au concert donné par la chorale et l’orchestre du collège. Une forme très aboutie de la laison école/collège établie dans le cadre du REP.
M. Frontier, le chef d’orchestre, présente le concert
  • Ce concert,intitulé « Souviens-toi », avait un thème particulièrement fort : les chansons exprimant le combat des hommes pour leur liberté et pour la Rébuplique,en remontant le temps, de 1950 jusqu’à la Révolution française.
L’orchestre et la chorale
  • La qualité de concert, tant sur le plan instrumental que sur le plan vocal, a été remarquée par tous les participants.
    L’émotion n’a pas manqué, par exemple en écoutant la très forte interprétation du « Chant des partisans », ni les moments de gaieté comme dans la version très entraînante de « Fleur de Paris ».
Des spectateurs attentifs...
  • Bravo à tous les concertistes, qui vont probablement susciter des vocations parmi les futurs élèves de 6ème...,et félicitations à leur professeur charismatique : M. Frontier