Vous êtes ici : Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2004/2005 > Sorties... Spectacles...2004/2005 > Les CE1, CE2 et CM1 à l’arboretum...
Publié : 17 septembre 2004
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les CE1, CE2 et CM1 à l’arboretum...

De nouveaux textes ont été écrits par les enfants de CE2 sur cette intéressante visite...

- J’ai vu plein d’arbres. J’ai surtout aimé le séquoïa géant : c’est le plus beau de tous les arbres. J’ai appris que les arbres sont vivants et qu’il faut en prendre soin, comme des fleurs. J’ai appris beaucoup de choses. Et j’ai bien aimé aussi le saule pleureur.
Clothilde (CE2)

- Mon arbre préféré, c’est le cèdre bleu pleureur... Gwendoline SB (CE2)

- Ce que j’ai préféré : quand l’écureuil est monté dans le saule pleureur. Ce que j’ai appris : que s’il n’y avait pas d’arbres, on ne pourrait pas respirer ! Vanessa (CE2)

J’ai aimé le cèdre bleu parce qu’il était très beau, immense... J’ai aussi aimé les palmiers. Certains n’ont pas de fruits : ce sont des palmiers mâles. Les palmiers femelles ont des fruits.
- Pauline (CM1)

Le Plus étonnant, c’est le cèdre bleu ! Il y a aussi le Texeodrus, qui a des racines bizarres. Le séquoia géant aurait gagné le premier prix en hauteur : 32 m ! Les plantes ont des reproductions différentes. Elles utilisent des astuces : les oiseaux (pour les graines), les abeilles (pour le pollen), le vent...
- Kevin (CM1)

Marc, un des guides de l’arboretum, nous a expliqué que les arbres fruitiers ont d’abord des fleurs. Les abeilles vont de fleur en fleur pour les polliniser. Les fruits viendront ensuite.
- Stacy cCM1)

J’ai beaucoup aimé la visite de l’arboretum et j’aimerais y retourner avec mes parents. C’était super ! On a vu un saule-pleureur, un séquoïa géant, des pommiers, des chênes.
- Léa (CM1)

Portfolio automatique :